Bien vivre avec son chien au quotidien

15 sorties à faire avec son chien

Les chiens débordent d'énergie et courir est pour eux un véritable bonheur. C'est aussi une nécessité pour leur équilibre psychologique. Votre appartement ou votre maison même si vous disposez d'un jardin représente un espace trop confiné pour éveiller leur sens. La meilleure solution pour leur offrir la liberté qu'ils ont besoin est toujours de partir en promenade. En laisse ou en totale autonomie (sous votre surveillance, bien sûr).

Afin de briser vos habitudes, nous vous proposons de découvrir 15 sorties à faire avec votre chien. Un bol d'air bien mérité pour tout le monde ! Si vous souhaitez comprendre un peu mieux votre chien, voici un article qui peut vous aider publié sur dog-photos.net

1. Faire une petite randonnée

L'idée n'est pas de faire le trek de votre vie, mais simplement une petite rando nature sur un GR ou en pleine nature.

2. Prendre un verre entre amis et avec son chien

Votre chien adore rencontrer de nouvelles personnes. C'est également excellent pour améliorer sa sociabilité.

3. Prendre un bain de mer

Bon, là il faut vivre à proximité de la plage. Une bonne alternative est aussi de se rendre au lac ou en rivière.

4. Faire un jogging

Pourquoi ne pas parcourir 2 ou 3 kilomètres avec son chien? Il adore le sport. Une excellente façon de prendre soin de sa forme.

5. Une ballade en remorque vélo

Par beau temps, cette activité amuse beaucoup le chien. Les paysages défilent et sa curiosité est éveillée.

6. La promenade au parc

Un classique qu'on peut facilement renouveler en changeant de parc aussi souvent que possible.

7. Le jumping canin et l'agility

Pour initier votre chien au jumping canin ou l'agility, le mieux est de se rendre dans une structure spécialisée avec un formateur. Saut d'obstacles, saut en longueur, tunnel, slalom, un vrai défouloir pour votre chien. C'est aussi une excellente activité qui favorise la complicité entre l'animal et son propriétaire.

8. Promenade en groupe

Les propriétaires de chien peuvent se donner rendez-vous pour organiser des ballades en meutes. Plusieurs pages Facebook sont spécialisées dans l'organisation de ce type d'événement.

9. Faire un tour en ville

Les espaces urbains se prêtent assez bien au ballade avec un chien. Néanmoins, l'animation de la ville peut dans un premier temps effrayer légèrement le chien. Une petite adaptation est parfois nécessaire.

10. Une partie de ballon

Votre chien a des talents de footballeur. Son mordant lui permet de ramener la balle à la vitesse de l'éclair. Un jeu sans fin. Une bonne partie de frisbee fait également l'affaire.

11. Un jeu de piste

Cette activité nécessite un petit apprentissage. L'idée est de lui faire sentir un objet, de le cacher et de lui demander de le rechercher. Vous allez être étonné de ses talents de renifleur.

12. Faire des photographies

Faire des clichés de votre chien en train de s'amuser vous promet des souvenirs immortels de votre meilleur ami à poil.

13. Faire du bateau

À bord d'un zodiac, d'un voilier ou d'un canoë, votre chien prendra plaisir à naviguer sur une étendue d'eau calme.

14. Faire une partie de cache-cache

Voilà, un jeu qui amuse toujours les chiens. Cachez vous bien parce que le chien est un véritable expert pour retrouver son maître adoré.

15. Un tour dans les airs

Certains prestataires spécialisés proposent des tours en ULM avec chien. À réserver au plus courageux. Appareil photo de rigueur, bien sûr.

Catégories

Auteurs